Equipe CamCCUL en pleine action dans la région de l’Est précisément à Mbang


Satisfaction d’une bénéficiaire après avoir reçu sa subvention
Sensibilisation des ménages avant le début des distributions


Equipe CamCCUL sur la route
Paiement TMO à Nguelebok

Paiement TMO à Nguelebok
CamCCUL Achève avec Succès la deuxième phase de Paiement des TMO Cycle 7 du Projet Filets Sociaux
La Ligue des Caisses Populaires Coopératives du Cameroun (CamCCUL) EMF Cat I COOP – CA vient de clôturer avec succès les paiements numéro 2 des Transferts Monétaires Ordinaires (TMO) du Cycle 7 du Projet Filets Sociaux Adaptatifs et d’Inclusion Économique. Cette opération s’est déroulée dans la région de l’Adamaoua et certaines communes de l’Est du Cameroun, du 25 au 31 mars 2025.
En voiture ou en moto et parfois même dans les pirogues, Cette mission a été marquée par un engagement sans faille des équipes de CamCCUL, qui parcourant l’arrière-pays des régions du Cameroun, ont surmonté divers obstacles afin de donner satisfaction, aux populations dans l’attente de ce soutien vital de la banque Mondiale en partenariat avec le gouvernement Camerounais. Grâce à une collaboration efficace entre les différents acteurs locaux (chefs de villages, Maires, sous-préfet et forces de l’ordre), les opérateurs de terrain des projets sociaux (des jeunes dynamiques recrutés par le projet pour servir de relais dans la transmission d’informations entre les communautés et les responsables du projet) et les équipes de CamCCUL, cette opération a pu se dérouler dans les meilleures conditions possibles.
La réussite de cette mission témoigne non seulement de l’efficacité de CamCCUL à tenir ses engagements, mais aussi de son dévouement à améliorer les conditions de vie des populations vulnérables. Les bénéficiaires expriment leur gratitude pour cette subvention qui leur permettra d’améliorer leur situation économique et sociale.
Au terme de cette opération, 7 000 ménages ont bénéficié de cette subvention, dont 3 000 dans diverses communes de la région de l’Adamaoua et 4 000 dans la région de l’Est. En parallèle, 119 relais communautaires (des jeunes recrutés dans les villages pour faciliter la collaboration entre les ménages et les opérateurs de terrain) ont également reçu leur paiement, répartis comme suit : 51 dans des communes de l’Adamaoua et 68 dans celles de l’Est.
Les communes concernées par cette initiative incluent Galim-Tignère, Kontha et Mayo Darle dans la région de l’Adamaoua, ainsi que Massamena, Nguelemedouka, Mbang et Nguelebok dans la région de l’Est.
CamCCUL reste déterminée à poursuivre ses efforts en faveur de l’inclusion économique et sociale des couches vulnérables en partenariat avec ses multiples partenaires tel que le Filet Sociaux Adaptatifs et d’Inclusion Economique (PSF- AIE). Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large visant à renforcer la solidarité et le bien-être des populations camerounaises.
Pour plus d’informations sur les activités de CamCCUL et ses projets futurs, n’hésitez pas à consulter notre site web camccul@camccul.org ou à nous suivre sur nos réseaux sociaux.
Olivera NGWETE
- CamCCUL_Achève_avec_Succès_le_Paiement_des_TMO_Cycle_7_du_Projet.pdf290.07 KBPreviewApril 26, 2025Downloads: 12



